Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2011 7 15 /05 /mai /2011 10:51

Voici un hybride charentais rencontré sur coteau calcaire le 27 avril 2011. Ophrys x hybrida est régulier lorsque ses deux parents poussent dans la même station.

 

L'influence de l'Ophrys mouche est indéniable, au vu de l'apparence générale de la fleur : un labelle plutôt allongé où le brun-rouge domine. Les pétales sont fins et rouge foncé.

L'empreinte génétique de l'Ophrys araignée se distingue par un labelle semblant bombé, sans marge jaune. Les couleurs sont vives et la macule est assez grande.

 

Dans son ensemble, la plante est grande et pauciflore. Elle est facilement repérable parmi ses parents, comme beaucoup d'autres hybrides d'orchidées.

 

I x A

Ruelle-sur-Touvre - 16   27.04.2011

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : Complètement Fadet !
  • : Ouvrez l'oeil naturaliste ! Hirondelles, Coucou gris, Huppe fasciée ?? Oui !!! c'est le printemps !
  • Contact

Mes photos et les copyrights

Contrat Creative Commons
Complètement Fadet ! par David NEAU est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported. Basé(e) sur une oeuvre à www.completementfadet.over-blog.fr.

 

Si vous souhaitez utiliser une (des) photo(s) et/ou un (des) texte(s) de ce blog, je vous remercie de m'adresser votre demande par courriel : david.neau@gmail.com

Papill'orchidées