Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 12:39

La seconde variété de l'Orchis négligé, plus répandue en France. Après junialis, voici deux individus de forme nominale praetermissa.


Orchis négligé
Schleswig - Holstein - De
11.06.2007
         

  A noter : les feuilles non maculées et le labelle des fleurs orné de pointillés fins.



Plusieurs pieds évoluaient à proximité d'un bassin de baignade fréquenté surtout par des ados.

Je n'ai observé aucune plante coupée, arrachée ou piétinée. Avec tout ce monde, c'était étonnant. J'étais tellement surpris que malgrè tout, j'essayais d'être le plus discret possible pour ne pas attirer l'attention, au risque qu'elles soient cueillies.

 



Par contre, les canettes et emballages plastique qui jonchaient le sol cassaient le mythe de l'allemand écolo.
















Orchis négligéSchleswig - Holstein  - De   11.06.2007
Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue !

  • : Complètement Fadet !
  • : Ouvrez l'oeil naturaliste ! Hirondelles, Coucou gris, Huppe fasciée ?? Oui !!! c'est le printemps !
  • Contact

Mes photos et les copyrights

Contrat Creative Commons
Complètement Fadet ! par David NEAU est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported. Basé(e) sur une oeuvre à www.completementfadet.over-blog.fr.

 

Si vous souhaitez utiliser une (des) photo(s) et/ou un (des) texte(s) de ce blog, je vous remercie de m'adresser votre demande par courriel : david.neau@gmail.com

Papill'orchidées